Les poussières et bactéries présentes dans l’air sont récupérées en partie par la batterie et les filtres du climatiseur. Il est donc important de le nettoyer régulièrement afin que ces saletés ne soient pas rejetées dans la pièce.
Les entretiens doivent être faits régulièrement et les réparations effectuées sans attendre la panne. Un appareil mal entretenu fonctionne plus souvent et se détériore plus rapidement.
Un appareil bien entretenu conserve sa puissance nécessaire au bon confort de température, souhaité.
Conformément au décret n°2020-912 du 28 juillet 2020, paru au Journal Officiel du 29 juillet 2020, il est désormais obligatoire de réaliser un entretien, au moins tous les deux ans pour une installation de climatisation ayant une puissance chiffrée entre 4 et 70 kW. Cet entretien ne peut être fait que par une entreprise détenant une attestation de capacité de frigoriste. Le contrat d’entretien auprès d’un professionnel vous permettra de respecter ces directives tout en assurant un suivi régulier de l’état de votre équipement. Pour les installations de plus grosses envergures, des contrôles complémentaires et d’étanchéité (DESP) sont aussi obligatoires.
En cas de défaut vous serez soumis à une amende.
Pour découvrir comment nos services peuvent répondre à vos besoins spécifiques, contactez-nous dès aujourd’hui. Notre équipe est prête à vous accompagner dans vos projets.